A propos de Mélanie…

Mélanie peint

La jeune femme accrochée au pinceau, c’est Mélanie.

Elle a un goût certain pour les lieux qu’elle aime réhabiliter. Elle donne aussi aux meubles une seconde vie, adore les bougies parfumées et les plats généreux.

Quand on demande à Mélanie Barbier ce qu’elle fait quand elle ne travaille pas, elle répond : “J’ai peu de temps. Je peins tout le temps et quand je ne peins pas, je dessine!”.

Un petit coup d’œil sur sa biographie permet de comprendre.

Diplômes :

2009 – Une année de Mention complémentaire en “Décoration”
2008 – BP Peintre applicateur au CFA du BTP de Dieppe
2006 – CAP Peintre applicateur de revêtement chez les compagnons du devoir

Récompenses de Mélanie Barbier :

Casque d’or pour la mention “Décoration”
Casque d’Or pour le Brevet Professionnel
Olympiades des métiers

medaille-olympiades-melanie
2007 – 1ère régionale – 7ème nationale
2009 – 1ère régionale – 5ème nationale
2011 – 1ère régionale – 3ème nationale !

Création le 1er mai 2010 de son entreprise : le pigment rouge, peinture et décoration d’intérieur . Elle a un goût certain pour les lieux qu’elle aime réhabiliter. Elle donne aussi aux meubles une seconde vie, adore les bougies parfumées et les plats généreux.

En 2016, cela fait dix ans que Mélanie transforme vos murs et vous teinte !

Casques d’or ?

Décernés par la Fédération française du Bâtiment, les Casques d’or visent à récompenser les meilleurs élèves des différentes formations (du CAP au BTS) du secteur du BTP.

Les Olympiades des métiers ont pour vocation de faire concourir de jeunes professionnels de 16 à 23 ans, apprentis, compagnons, élèves de lycées professionnels, stagiaires ou salariés. Les meilleurs de ces jeunes dans leur discipline se mesurent les uns aux autres; ils font preuve de leurs compétences et de la qualité de leur formation, tout en faisant montre d’un esprit sportif, et donnent une vision attrayante de leur métier.